Omnimaga: The Coders Of Tomorrow
Welcome, Guest. Please login or register.

Omnimaga: The Coders Of Tomorrow
23 May, 2013, 17:16:28 *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length

home   news downloads projects tutorials misc forums rules new posts irc about Login Register  
+-OmnomIRC

You must Register, be logged in and have at least 40 posts to use this shout-box! If it still doesn't show up afterward, it might be that OmnomIRC is disabled for your group or under maintenance.

Note: You can also use an IRC client like mIRC, X-Chat or Mibbit to connect to an EFnet server and #omnimaga.

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: [Axe Parser] Projet Space Invaders -  (Read 734 times) Bookmark and Share
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Stryars
LV1 Newcomer (Next: 20)
*

Last Login: 11 December, 2012, 21:03:11
Date Registered: 08 March, 2012, 20:55:25

Topic starter
Total Post Ratings: 0

View Profile WWW
« on: 30 March, 2012, 22:49:37 »
0

Bonjour  Smiley

Bon voilà, je me suis lancé sur un projet en axe: faire un shoot'em up du genre Space Invaders  Alien.
J'ai déjà fait toute la partie de tir et de déplacement, ainsi que le menu, mais j'avais envie de faire un petit sondage  Roll Eyes:

-Devrais-je faire un sorte de réplique du vrai Space Invaders, avec l'ordonnée bloquée en bas, des blocs destructibles qui bloquent certains tirs, et les invaders qui descendent peu à peu, ou bien un en mode "freestyle"  I must have had too much radiation for breakfast..., avec la possibilité de se déplacer un peu partout, des ennemis qui seraient bloqués à une certaine ordonnée, etc...
A vos commentaires  Grin

Et pour la petite explication de mes objectifs, que j'actualiserai pour les intéressés  Wink:

• Faire des sprites originaux
  • Faire un fond animé, genre étoiles ou autre
  • Faire un système de vie
  • Faire un système de boss
  • Faire différents missiles
  • Faire différents ennemis

Proposez d'autres choses à intégrer, je suis fatigué, et sûr d'en avoir oublié pas mal ^^

EDIT: Oh yeah, and the quick english traduction, by me  Tongue:

Spoiler for Hidden:
Hello Everyone!
I just decided to create and shoot'em up, like Space Invaders, or very successful games.
I already wrote the moving and shooting parts of the programm, but I wanted to have some answers:

-What must I do: Create a game just like Space Invaders, also with destructible blocks, invaders who fell down slowly, ...
                        Or a game "totally" different, with many weapons, the possibility of moving everywhere, ...
Waiting for some answers Cheesy

Oh and, by the way, a quick list of my objectives for this project (not complete, i'm tired now, so let's help me to fill it Smiley )

• Make good looking sprites
  • Make an animated background, like stars
  • Make a health system for the ship or/and the invaders
  • Make bosses system (who will have many life, and will be big Cheesy )
  • Make differents weapons
  • Make differents invaders

« Last Edit: 30 March, 2012, 22:58:33 by Stryars » Logged

Space Axe: Just a little 10%
kindermoumoute
LV8 Addict (Next: 1000)

Last Login: 20 May, 2013, 23:02:59
Date Registered: 15 May, 2010, 17:53:56

Total Post Ratings: +51

View Profile
« Reply #1 on: 30 March, 2012, 23:54:12 »
0

Moi j'aime bien le mode freestyle, ça permettrait de corser un peu le jeu (genre des météorites sur les cotés, etc). Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à demander ici. Wink

Projects :

Worms armageddon z80 :
- smoothscrolling Pixelmapping : 100%
- Map editor : 80%
- Game System : 0%

Tutoriel français sur l'Axe Parser
- 1ère partie : en ligne.
- 2ème partie : en ligne.
- 3ème partie : en ligne.
- 4ème partie : 10%
- Annexe : 100%
Matrefeytontias
LV8 Addict (Next: 1000)

Last Login: Today at 17:12:17
Date Registered: 14 October, 2011, 18:48:49

Total Post Ratings: +174

View Profile
« Reply #2 on: 31 March, 2012, 10:06:21 »
0

Je trouve que ça serait bien de laisser le choix des deux modes, via un menu ou qqch comme ça Smiley

/\   ><   [-   |_|   _\~   [-   /?

Spoiler for Shameful self-advertising:
/image/37571.png[/img]
If at a certain moment you think that I'm awesome, give an internet (>^_^)>
Stryars
*

Topic starter

View Profile WWW
« Reply #3 on: 31 March, 2012, 12:25:34 »
0

Hmmm... C'est vrai que personnellement, je préférerais le mode "freestyle". Je pense donc rester là-dessus en premier.

Après, faire un menu entre les deux modes serait un peu compliqué, vu qu'ils sont pour ainsi dire totalement différents (pas les même sprites, etc...).

Mais bon je reste sur le freestyle et je verrais au fur et à mesure ce que je ferais du deuxième Smiley

P.S. Et je n'hésiterai pas pour les question Wink

DJ Omnimaga
Retired Omnimaga founder (Site issues must be PM'ed to Netham45, Eeems, Shmibs, Deep Thought and AngelFish, not me.)
Editor
LV15 Omnimagician (Next: --)
*

Last Login: Today at 13:23:09
Date Registered: 25 August, 2008, 07:00:21

Total Post Ratings: +2615

View Profile WWW
« Reply #4 on: 04 April, 2012, 06:25:47 »
0

Plusieurs modes ce serait bien. Mais commence par un en premier. Par contre dans le vieux Space Invaders je crois que les blocs sont en fait destructible, non? Anyway j'ai hate de voir des captures d'écran. Smiley

Retired 83+ coder, Omnimaga/TIMGUL founder. Now doing power metal music (formerly did electronica)

Follow me on Bandcamp|Facebook|Reverbnation|Youtube|Twitter|Myspace
Stryars
*

Topic starter

View Profile WWW
« Reply #5 on: 11 December, 2012, 20:29:27 »
0

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas actualisé ce sujet, et c'est normal, je l'avais semi-abandonné, par cause de surcharge de travail...

En attendant, je suis de retour, et je reprendrait surement mon projet, même si je ne donne pas de garantie et que je ferais ça avec le temps que j'ai, qui n'est pas ailleurs pas énorme Smiley

Désolé à tous de pas avoir donné de nouvelles et d'avoir abandonné ça comme ça Undecided

Bonne soirée à tous !

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: