Omnimaga: The Coders Of Tomorrow
Welcome, Guest. Please login or register.

Omnimaga: The Coders Of Tomorrow
19 June, 2013, 07:07:35 *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length

home   news downloads projects tutorials misc forums rules new posts irc about Login Register  
+-OmnomIRC

You must Register, be logged in and have at least 40 posts to use this shout-box! If it still doesn't show up afterward, it might be that OmnomIRC is disabled for your group or under maintenance.

Note: You can also use an IRC client like mIRC, X-Chat or Mibbit to connect to an EFnet server and #omnimaga.

Poll
Question: Quelle affirmation vous correspond le mieux ?
Je parle français couramment - 25 (80.6%)
Je parle assez bien français - 1 (3.2%)
J'utilise Google traduction pour communiquer avec la communauté française - 4 (12.9%)
Autre - 1 (3.2%)
Total Voters: 29

Pages: [1] 2 3 ... 8   Go Down
  Print  
Author Topic: La taille de la communauté française -  (Read 6248 times) Bookmark and Share
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
mdr1
LV4 Regular (Next: 200)

Last Login: 12 June, 2013, 19:48:14
Date Registered: 31 December, 2010, 23:36:39

Topic starter
Total Post Ratings: +12

View Profile
« on: 30 March, 2011, 15:40:40 »
+1

Salut à tous !

Je poste ce sujet suite à celui-ci mais cette fois en tant que sondage : comme cela, on va pouvoir établir des stats précises.
Le mieux, ce serait de relever genre tous les mois les stats pour établir un graphique (j'espère pouvoir le faire).

Voilà, vous pouvez toujours dire ce que vous pensez de cette idée, j'espère qu'elle est bonne. Smiley

EDIT : résultats du relevé des statistiques le Vendredi... 1er Avril ! : 10 personnes qui parlent français, et une qui utilise un traducteur.
« Last Edit: 01 April, 2011, 14:35:26 by mdr1 » Logged

Juju
Evil Fluttershy (Site issues must be PM'ed to Netham45, Eeems, Shmibs, Deep Thought and AngelFish, not me.)
Coder Of Tomorrow
LV12 Extreme Poster (Next: 5000)
*

Last Login: Today at 07:02:27
Date Registered: 17 March, 2010, 07:46:57

Total Post Ratings: +401

View Profile WWW
« Reply #1 on: 30 March, 2011, 20:48:40 »
0

Ah, bonne idée, un sondage.

LuaIDE
Reuben Quest HD: The PC Remake
Zarmina Project: Play Read
Nspire I/O: Info Download

THEGAME
Spoiler for Other stuff:
Also Yuki "ジュジュ" Kagayaki
Support Casio-Scene against the attacks of matt @ matpac.co.uk ! For more information: Casio-Scene shuts down & Matt actions threads
Find what P+4zJ means and you get free candy! cc4daa9c4645bd123ed22e385ed701fd
#omnimaga on OmniNet, EFNet and Pesterchum
Omnimaga Owner and Former Administrator
Fan of My Little Jim Bauwens: Losing the Game is Magic
Proud member of POLN - Ponys Oppositing Lol Names
Member of OBEL - Omnimaga Board of the EFnrgelnicshh Language - Office Omnimagois de la Langue FArnagnlçaaiiss
あなたはこのゲームを失った
Spoiler for Old spoileryception stuff:

Spoiler for Coming soon...:
Indefinitely halted [|.........] 10%
OmnomIRC Mobile [||||......] 40% (argh threads >_<)
Spoiler for Current/Past TI-related projects:
The Axe Parser Wiki / Founder and maintainer
Keytar Hero [|||||_____] 50% Engine done, wackiness left to do (Halted)
OmniOS
VVVVVV [||||______] 40% (Made most of the engine, extremely glitchy) (Gave it to Leafy)
░█▀█░█░█░█▀▀░█▀█░█▀█░█▀█░▀█▀░█▀▄
░█▀█░▄▀▄░█▀▀░█▀█░█░█░█░█░░█░░█░█
v0.1.0
░▀░▀░▀░▀░▀▀▀░▀░▀░▀░▀░▀▀▀░▀▀▀░▀▀░[|||||||||¦] 95ish% (Completed)
tilibs-wii? [._________] 0% (Nope.)
Spoiler for Spoilers:
<!---->
wxWabbitemu Developer
Spoiler for Other Userbars:

<!--Everything done, got 90% Cheesy sudo apt-get install z80asm z80dasm-->
Spoiler for Quote:
We are in 2034. The situation on Earth is catastrophic. The ozone layer has been completely destroyed by the carbonic gas of automobiles, the chemical industries, and the poosh-poosh in little cans. In the end, the earth cooks under the rays of the sun. We must find a planet on which can live 6 billion idiots. The planetary federation turns to the strongest country in the world: Canada. It is Canadian knowledge that has allowed, on October 28, 2034, the launch of the spaceship Romano Fafard, which leaves earth to search the confines of the Universe. Where the hand of man has never set foot.
I hate TI right now
Quote from: jimbauwens
You make me lose the game
Everytime I read your name
Spoiler for The real answer to life, the universe and everything:
Spoiler for Old HTML stuff:
<div style="margin:20px; margin-top:5px"><div class="smallfont" style="margin-bottom:2px">Spoiler for This is another spoiler: <input type="button" value="Show" style="width:60px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="window.location.replace('http://goo.gl/QMET');"></div><div class="alt2" style="margin: 0px; padding: 6px; border: 1px inset;"><div style="display: none; ">HAHAHA SUCCESSFUL RICKROLL IS SUCCESSFUL</div></div></div><!-- old avatars:
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2011/120/d/f/nepeta_nyan_cat_by_supuru-d3f8tcx.gif
http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/i/2011/099/5/b/rainbow_dash_derping_by_moongazeponies-d3dmg7l.png
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lqhvmtSIwo1qm2frqo1_1280.png--><!---->
I may or may not be inactive during work hours (9AM to 5PM EST, Monday to Friday), so for any inquiries please leave a message after the beep and I'll answer you when I have time. Beep. Nevermind, I'm on vacation now. Cheesy
DJ Omnimaga
Retired Omnimaga founder (Site issues must be PM'ed to Netham45, Eeems, Shmibs, Deep Thought and AngelFish, not me.)
Editor
LV15 Omnimagician (Next: --)
*

Last Login: Today at 06:39:40
Date Registered: 25 August, 2008, 07:00:21

Total Post Ratings: +2636

View Profile WWW
« Reply #2 on: 30 March, 2011, 21:07:14 »
0

Venant d'une région françophone du Québec, je parle Français presque tout le temps.

La raison pour laquelle je n'ai jamais été aussi actif dans la communauté française que anglaise, c'est qu'il y avait presque pas de projets TI de jeux de rôles et peu de projets de jeu en général, mais je fréquente souvent les forums francophones en tant que visiteur.

Quand j'ai commencé à m'inscrire sur les forums TI en 2003, mon 2ème forum était le forum Françophone z80 sur yAronet (anciennement un forum PhpBB sur forum89.vvlr.com). À l'époque, TI-BANK s'apellait encore TI89Prog Grin

Retired 83+ coder, Omnimaga/TIMGUL founder. Now doing power metal music (formerly did electronica)

Follow me on Bandcamp|Facebook|Reverbnation|Youtube|Twitter|Myspace
Le solutionneur
LV3 Member (Next: 100)

Last Login: 17 June, 2013, 01:27:02
Date Registered: 31 March, 2011, 18:40:14

Total Post Ratings: +3

View Profile
« Reply #3 on: 31 March, 2011, 18:44:11 »
0

Moi, je suis nouveau et français.
Je me suis inscrit parce que je connais bien l'asm z80.
Mais également pour tracer quelqu'un (il se reconnaitra lol !)
mdr1 !!!!

"Commit to the Lord whatever you do and your plans will succeed." - Proverbs 16:3
"Whatever you do, work at it with all your heart, as working for the Lord, not for men. " - Colossians 3:23
DJ Omnimaga
Retired Omnimaga founder (Site issues must be PM'ed to Netham45, Eeems, Shmibs, Deep Thought and AngelFish, not me.)
Editor
*

View Profile WWW
« Reply #4 on: 01 April, 2011, 00:21:20 »
0

Salut et bienvenue sur le forum. Cheesy

As-tu des projets en cours? Cheesy

Retired 83+ coder, Omnimaga/TIMGUL founder. Now doing power metal music (formerly did electronica)

Le solutionneur

View Profile
« Reply #5 on: 01 April, 2011, 18:42:08 »
0

Plus particulièrement : J'ai appris le z80 grâce à assembly language in 28 days(et je suis d'ailleurs assez fort).
J'avais prévu de le traduire (et j'ai déjà fait 2 chapitres) mais j'ai été découragé temporairement par (il se reconnaîtra).

Sinon, je donne des idées aux développeurs.

"Commit to the Lord whatever you do and your plans will succeed." - Proverbs 16:3
"Whatever you do, work at it with all your heart, as working for the Lord, not for men. " - Colossians 3:23
mdr1

Topic starter

View Profile
« Reply #6 on: 01 April, 2011, 19:50:57 »
0

Plus particulièrement : J'ai appris le z80 grâce à assembly language in 28 days(et je suis d'ailleurs assez fort).
J'avais prévu de le traduire (et j'ai déjà fait 2 chapitres) mais j'ai été découragé temporairement par (il se reconnaîtra).

Sinon, je donne des idées aux développeurs.
Je me souviens de toi ! Je t'ai déjà vu sur le sdz.
D'ailleurs, tu demandes à chaque fois à quoi sert d'acheter une bonne calculatrice (comme la NSPIRE) si on peut acheter pour le même prix un bon ordinateur...
À ce que tu dis, je vois que tu traduis le tutoriel anglais de z80. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais à qui cette traduction sera-t-elle destinée ?

Le solutionneur

View Profile
« Reply #7 on: 02 April, 2011, 18:05:37 »
0

A tout les gens qui veulent apprendre l'assembleur sans apprendre l'anglais et sans avoir un truc qui part de zéro.
Dans la traduction, je mettrais à jour les manip' à faire et j'ajouterais d'autres choses comme la compilation sur calculatrice.
Tout ça, dans le cadre de la licence gpl v3, appliquée à ce tutoriel.

D'ailleurs, je ne peux toujours pas voter au sondage : je pense que l'on doit avoir fait minimum 20 post
« Last Edit: 02 April, 2011, 18:07:31 by Le solutionneur » Logged

DJ Omnimaga
Editor
*

View Profile WWW
« Reply #8 on: 02 April, 2011, 20:01:17 »
0

Une traduction de 28 days serait bon aussi. Certains gens ont préféré ce tuto au lieu des autres, malgré que beaucoup ne le comprennait pas.

Aussi en avance je voudrais signaler qu'ici on ne doit pas dire ce genre de truc ci:
à quoi sert d'acheter une bonne calculatrice (comme la NSPIRE) si on peut acheter pour le même prix un bon ordinateur
Car c'est un site sur les TI, pour les fans de TI, et ce serait un peu considéré comme un troll par ici.

Sinon, pour les sondages il faut éffectivement avoir 20 posts. Avant c'était 5, mais il y a eu de l'abus (des gens clônaient leur compte de forum ou demandaient à leurs amis de s'inscrire pour tricher au concours de programmation et sondages, même que certain gens s'inscrivait pour monter leur total de votes des messages en mettant des +1 sur tous les posts et des -1 à tout le monde.)

mdr1

Topic starter

View Profile
« Reply #9 on: 02 April, 2011, 20:27:21 »
0

A tout les gens qui veulent apprendre l'assembleur sans apprendre l'anglais et sans avoir un truc qui part de zéro.
Dans la traduction, je mettrais à jour les manip' à faire et j'ajouterais d'autres choses comme la compilation sur calculatrice.
Tout ça, dans le cadre de la licence gpl v3, appliquée à ce tutoriel.
Ok, bon bah bon courage !

Aussi en avance je voudrais signaler qu'ici on ne doit pas dire ce genre de truc ci:
à quoi sert d'acheter une bonne calculatrice (comme la NSPIRE) si on peut acheter pour le même prix un bon ordinateur
Car c'est un site sur les TI, pour les fans de TI, et ce serait un peu considéré comme un troll par ici.
Je ne trolle pas, je ne fais que reporter un avis que je ne partage pas.

Voici les avantages que je donne aux calculatrices : elles ne vont pas mettre un temps fou pour s'allumer et s'éteindre, d'un format tout petit, elles sont très portables, de nombreuses fonctionnalités sont présentes et faciles à utiliser grâce au clavier proche de l'écran, et en plus, on peut faire plein de programmation dessus. Wink
La calculatrice est donc très utile lorsque l'on suite des cours scientifiques de haut niveau. Les ordinateurs ne permettent pas la même chose et possèdent d'autres avantages.
</HS>

DJ Omnimaga
Editor
*

View Profile WWW
« Reply #10 on: 02 April, 2011, 20:38:38 »
0

Nononon je parlais de si Le solutioneur disait ça ici aussi. Disons que si quelqu'un s'inscrit sur un site dédié exclusivement sur la programmation de calculatrices graphiques, quelqu'un qui arrive et qui dit "Pourquoi vous achetez des TI pour programmer alors que vous pourriez avoir un PC ou une console pour bien moins cher?", je ne crois pas que beaucoup des gens apprécieront. Grin (malgré que nous sommes tous en accord que les TI coute bien trop cher par rapport à leur configuration système. Tongue)

Perso, j'aime bien les calculatrices car en classe tu ne peux pas amener un Gameboy pour jouer, mais comme la calculatrices est permise, tu peut mettre des jeux dessus, tout en faisant attention de prioriser tes travaux scolaire. Tongue

Avec la Casio PRIZM et la nouvelle TI-Nspire CX, je m'inquiète un peu de l'usage que certains étudiants feront de la fonction d'affichage de photos. shocked

mdr1

Topic starter

View Profile
« Reply #11 on: 02 April, 2011, 20:43:00 »
0

En tout cas, je trouve cela SERIEUSEMENT dommage que sur la NSPIRE on ne puisse pas programmer en asm. >(

EDIT : et donc aussi dans n'importe quel langage compilé. Je ne sais même pas si l'on peut faire du Basic.
« Last Edit: 02 April, 2011, 20:44:27 by mdr1 » Logged

DJ Omnimaga
Editor
*

View Profile WWW
« Reply #12 on: 02 April, 2011, 20:46:15 »
0

En fait on peut programmer en ASM sur TI-Nspire. Il faut juste installer Ndless pour faire tourner nos programmes, et la plupart des programmeurs TI-Nspire utilise le C. Et le langage TI-BASIC est super limité. On ne peut même pas faire Output(1,1,"HELLO"), il n'y a pas de getkey, ni de fonction d'affichage de pixel ou de line.

mdr1

Topic starter

View Profile
« Reply #13 on: 02 April, 2011, 20:48:59 »
0

Ndless est-elle une application qui reboute sur le prog asm ?
Pour le Basic, 'suffit d'en faire un nouveau grâce au C ou à l'asm. Tongue

Le solutionneur

View Profile
« Reply #14 on: 03 April, 2011, 18:32:37 »
-1

Nononon je parlais de si Le solutioneur disait ça ici aussi. Disons que si quelqu'un s'inscrit sur un site dédié exclusivement sur la programmation de calculatrices graphiques, quelqu'un qui arrive et qui dit "Pourquoi vous achetez des TI pour programmer alors que vous pourriez avoir un PC ou une console pour bien moins cher?", je ne crois pas que beaucoup des gens apprécieront. Grin (malgré que nous sommes tous en accord que les TI coute bien trop cher par rapport à leur configuration système. Tongue)

Perso, j'aime bien les calculatrices car en classe tu ne peux pas amener un Gameboy pour jouer, mais comme la calculatrices est permise, tu peut mettre des jeux dessus, tout en faisant attention de prioriser tes travaux scolaire. Tongue

Avec la Casio PRIZM et la nouvelle TI-Nspire CX, je m'inquiète un peu de l'usage que certains étudiants feront de la fonction d'affichage de photos. shocked

Eh Ho ! L'émulation, ça existe. Je reste donc toujours dans le cadre du forum fanatique --> pas de Troll

De plus, j'aime la TI 83, mais je ne suis pas un fidèle serviteur fidèle acheteur de tout ce que texas instrument produit.
Ce n'est pas parce que c'est TI, que C'EST bien.

Certains produits sont biens d'autres non : exemple : Carrefour, il y a des produits biens et d'autres de mauvaise qualité (plus de mauvaise qualité d'ailleurs)

Donc je disais sur un autre forum que ma passion pour une calculatrice ayant le prix d'un netbook, alors que le netbook peut facilement émuler cette calculette et en plus, fait quasiment la même taille.

J'imagine que l'on est pas dans un forum dictatorial, on peut exprimer son avis sur les trucs.

D'ailleurs, pour DJ_0, oui, je faisais bien la traduction de ASM in 28 days, mais, je le faisais sur psp et cela prend en temps assez conséquent (pour ne pas dire énorme).
J'avais un pc portable mais quand je me suis décidé à traduire ce tuto en français, j'ai cassé ce PC (problème de ventil' )

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je n'aime pas être "naïf", c'est à dire :

produit + texas instrument = toujours bien

Ensuite, vous pensez ce que vous voulez sur cette TI.

Je me suis inscrit pour aider la communauté, parler d'assembleur, apprendre l'Axe ... Mais pas pour chanter les louanges de Texas Instruments.

« Last Edit: 03 April, 2011, 18:33:18 by Le solutionneur » Logged

Pages: [1] 2 3 ... 8   Go Up
  Print  

Jump to: