Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Sandro

Pages: [1]
1
Bonjour/bonsoir,
j'ai essayé de créer  un programme en axe parseur permettant de créer un programme de nom spécifié.
Code: [Select]
.NEWPRGM
Fill(L1,0
Disp "NOM DU PROGRAMME"
input -> P
{5 -> L1
Copy(P,L1+1,length(P))
0 -> {L1+P

.début du code pour voir le contenu de L1
For(A,0,3
disp {A*2+L1}>Dec,{A*2+L1+1}>DEC,i
End
.Fin du code pour voir le contenu de L1

GetCalc(L1,20)

J'ai donc 2 problèmes :
-le premier est pourquoi quand je met "prgmFILE" par example, le "prgm" est remplacé par 05h et non par 5Fh dans la mémoire (alors que le token "prgm" a pour code 5Fh)?
-le second bien plus dérangeant : parfois, le programme ainsi créé à un ° à la fin du nom tant que le programme est dans l'inventaire des programmes. Et quand on sélectionne le programme pour le lancer, on a à la place du ° le token augment( (14h) : ce 14h est aussi contenu dans la liste L1. Quelqu'un aurrait-il une idée d'où pourrait venir ce token suplémentaire?

Merci d'avance
Sandro

PS : je viens de comprendre au moins pourquoi l'affichage varie : dans la liste des programmes, les octés sont considérés comme des caractères ASCII donc le 14h est interprété comme étant ° alors que sur l'écran de calcul, les octés sont considérés comme des tokens, donc le 14h est interprété comme étant augment(.

2
[FR] Programmation Axe Parser / Commande Input sur OS 2.53MP patché
« on: April 05, 2012, 01:29:14 pm »
Banjour,
je voudrais savoir quel est le problème du programme en axe suivant:
Code: [Select]
:.INPUT
:Input -> P

Quand je compile (dernière version d'axe parseur ; mode noShell), aucune erreur n'est signalée, par contre quand je lance l'éxécutable, la TI84+SE (avec l'OS 2.53MP patché avec polypatch84) plante : au début des affichages bizzards (dont souvent des caractères "curseuer") puis le graphique qui charcge puis recharge (juste les axe, j'ai pas testé avec des fonctions activées). les seuls effet que j'arive à optenir est de mettre en pause avec [entrer], d'obtenir une erreur mémoire en faisant [on] (mais si on valide le seul choix proposé (quitter), on revient au même état qu'avant) et d'éteindre (du moins l'écran). Un fois éteinte, il faut enlever les grosses piles pour pouvoir la ralumer.

Quelcun aurrait-il une idée de l'origine du problème et de la manière de le corriger?

Merci d'avance
Sandro

3
Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'on pouvait optenir des nombres plus grand que 65535 avec la commande Float, mais peut-on aussi faire les opérations +-*/ dessus?

merci d'avance
Sandro

Pages: [1]