Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - noelthebest

Pages: 1 ... 17 18 [19]
271
En fait je m'étais trompé. ;D
J'avais utilisé ces fonctions mais en dehors du programme, c'est pour cela que ça avait fonctionné.
Dommage...

272
Archive ne marche que pour des variables comme les Pic, les Str ou les lettres alphabétiques. Pour archiver un programme à partir d'un autre programme, il faut utiliser l'asm ou l'axe.

C'est très étonnant, car moi-même j'y suis arrivé (sur TI-83 Plus).
Mais je me trompe peut-être...

273
Certes, certes...
Le même professeur de mathématiques m'a cependant dit qu'une TI-89 par exemple pouvait effectuer tout ce qui est développement et factorisation : n'est-ce pas vrai ?

Et si c'est le cas, cela n'avantagerait-il pas les candidats étant donné qu'à ce stade-là on ne demande pas forcément de détailler tout les calculs nécessaires à un développement ou une factorisation ?

274
Les 68k n'ont jamais été interdites au BAC depuis leur sortie en 1996.

Comme quoi, même un professeur de mathématiques peut dire des bêtises... parfois :P


Ah ?
Merci pour l'information. :)

C'est tout de même étonnant : les calculatrices 68k ont tout de même des fonctionnalités plus efficaces, cela ne rendrait pas l'épreuve du baccalauréat un peu "trop facile" ?

275
Désolé de te reprendre, mais je n'ai jamais lu que les 68k étaient interdites au bac, pour plus d'information va voir ici.

Désolé de te reprendre également, mais c'est un professeur de mathématiques qui m'a dit cela.
Es-tu sûr que rien n'a changé depuis ?

276
Pas mal le jeu ! :)
Dommage que je n'aie pas assez de mémoire sur ma calculatrice...

EDIT : il est tout à fait possible de faire en sorte que tel ou tel programme soit archivé ou désarchivé au cours de l'exécution d'un autre programme; il faut mettre "Archive" ou "Unarchive" (ou "DÉarchive" pour les francophones") selon les cas.

En fait il suffit juste de créer l'équivalent d'une fonction main dans un programme informatique, pour gérer les niveaux.  ;)

277
[FR] Hors-Sujet / Re: Recensement (Qui parle français?)
« on: March 23, 2011, 09:53:21 am »
Moi aussi je suis un grand patriote français.
Mais tu le savais déjà...non ? :)

278
Moi une fois j'ai vu un Terminale S avec une TI-89.
C'était il y a un mois.
Apparemment ça l'amusait beaucoup les jeux.  :D

EDIT : de toute façon en France les 68k sont interdites au baccalauréat, c'est put-être pour cela que les lycéens n'en veulent pas.

279
Il ne faut tout de même pas exagérer, maintenant c'est TI-82 Stats ou TI-83 Plus pour tous, sauf quelques uns avec des TI-84 Plus.

280
Dans le lycée où je suis allé il y avait TI-83 obligatoire pour les S, TI-83 ou TI-82 pour les ES et TI-82 obligatoire pour les L.
C'est  pour dire qu'on avait pas trop le choix.  :P

281
Pour ceux qui n'ont ni sauté ni redoublé (je ne sais pas si c'est possible chez vous), ça correspond à ceux qui sont nés en 1995, 1994 ou 1993.

282
Au fait, est-ce que le concours est uniquement réservés aux gens vivant en France?

Non, mais les sujets seront en français, il est donc préférable de maîtriser les bases de la langue.

283
Ah oui d'accord.

284
Personnellement je visite régulièrement les forums sur TI (TI-Bank, Espace-TI ...).
Apparemment celui-ci est plutôt anglophone, je ne sais pas si je vais rester (enfin il y a comme même des français...  ;D ).
Cette première édition du concours est une sorte de test, c'est pour ça qu'il est réservé aux lycéens qui programment en TI-Basic.
Si c'est un succès, alors j'ouvrirai ce concours à d'autres catégories.  ;)

Il est vrai que TI-Concours n'est actuellement pas le seul concours de programmation sur TI; décidément, la mode reprend.
Mais il comporte quelques avantages différences :
 
   - il est entièrement en français : idéal pour ceux dont le niveau B1 laisse encore à désirer;
   - il est réservé aux lycéens : moins de concurrence et plus d'égalité donc;
   - il y a plusieurs tours, dont deux avec un sujet imposé : outre l'originalité, on peut se démarquer grâce à la maîtrise pure et simple de la programmation;
   - en plus des notes du jury, en ce qui concerne les projets libres à la fin (c'est à dire en mai) tout le monde pourra télécharger tous les programmes en compétitions et voter pour celui qu'on a préféré : cela comptera pour le classement final et peut faire basculer les choses.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment.

P.S. : pourquoi ce sont ceux qui s'excusent de leur mauvais français qui s'expriment le mieux ? ???  :o

285
      Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je vous propose ici de créer un concours individuel de programmation de TI-Basic, afin de tester le niveau de tous !
Ce concours est ouvert à tous les lycéens (et collégiens qui sont en avance sur leur temps  ) qui sont qui sont intéressés !


Les dates


01/04 au 07/04 : premier tour : projet imposé
08/04 au 16/04 : corrections du jury
17/04 au 23/04 : deuxième tour : projet imposé
24/04 au 01/05 : corrections du jury
02/05 au 02/06 : présentations des projets libres, tout le monde peut les télécharger et voter pour celui qu'il aime sur le site internet.
03/06 au 12/06 : corrections et réalisation du classement final.


Les règles



Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30/03/2011 à 23h 59mn 59s.

Le principe est le suivant : à chaque tour vous aurez un sujet à réaliser en une ou deux semaines, de difficulté croissante mais qui répondra chacun à un thème de la programmation en TI-Basic. À chaque fois, vous aurez des critères à remplir OBLIGATOIREMENT : si vous ne les remplissez pas, vous serez FORTEMENT PÉNALISÉS : cela amenuisera vos chances de finir à une bonne place dans le classement final.
À chaque fois, les membres du jury vous noteront selon un barème qui vous sera donné après la fin du tour correspondant (sauf pour les projets libres, vous l'aurez dès le début). Par conséquent, si vous avez fait plus que ce qu'on vous avait demandé, vous aurez un bonus de points, bien évidemment (du moment que ça reste dans le thème du projet...  :angel: ) .

Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé  ) et sera soumis au public. Les programmes seront en téléchargement libre, chacun pourra l'essayer sur sa calculatrice chez lui. Tout le monde pourra alors voter et ainsi soutenir son projet personnel. À la fin, le total de points pour chacun sera compté ainsi :

Nombre de points gagné avec les projets imposés + Nombre de votes + Nombre de téléchargements / 4 + Note du jury pour le projet personnel * 5


Cela donnera le classement final.

Les projets imposés porteront UNIQUEMENT sur les connaissances enseignées sur le site du Zér0 : vous pouvez consulter tous les tutoriels en cliquant ici.


Bien entendu, seuls les programmes réalisés en TI-Basic seront acceptés (d'où le nom de ce sujet et de ce concours  ).
Aucune inscription ne sera prise en compte après la clôture.
Tout candidat ne respectant pas les limites de réalisation des projets aura zéro point à ce tour, à moins qu'il n'aît déjà rendu une partie du travail avant; cette partie UNIQUEMENT sera alors prise en compte.


Pour avoir une chance de passer, il est préférable que vous ayez étudié le TI-Basic par vous-mêmes (du moins en-dehors du programme imposé par l'Éducation Nationale); les simples connaissances "de base" ne suffiront pas forcément à remporter le concours (vous pouvez néanmoins participer quand même si vous souhaitez un avis de connaisseurs sur votre projet personnel).



Le plagiat ainsi que l'entraide entre les participants est strictement interdite. En cas de doutes au sein de l'équipe qui compose le jury, nous ne prendrons pas de risques : toute ressemblance évidente et suspecte entraînera la disqualification immédiate des concurrents concernés.


Il va sans dire que les pots-de-vins aux membres du jury de sont pas autorisés.   ;D

Les récompenses n'ont pas encore été fixées (mais il y en aura  ); vous pouvez évidemment soumettre vos idées.
Nous savons en tout cas que le gagnant pourra faire partie du jury l'année suivante et que des médailles récompenseront les trois premiers (le reste dépend du nombre de participants...).  

Les projets imposés ont déjà été fixés mais si vous avez une idée fantastique n'hésitez pas, vous pouvez nous la soumettre (elle servira peut-être plus tard...).

L'inscription est évidemment gratuite, si vous souhaitez participer veuillez répondre à ce message en indiquant nom, prénom(s), classe, âge, adresse e-mail et la calculatrice que vous possédez (si par volonté d'anonymat vous ne souhaitez pas divulguer ces informations au public ou si vous n'êtes pas inscrit, merci de m'envoyer ces informations via le formulaire de contact, sur le site internet).

Surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous !

      Bonne chance !

              Noël.


Pages: 1 ... 17 18 [19]